Ah?!

  • Cela fait déjà 2948 jours que le blog existe :)

Cheveu

J’ai testé : Le « shampoing » avec des poudres

Cheveu

Ou le « No Poo ».
Sous ce nom se regroupe diverses méthodes dont le leitmotiv général est de bannir le shampoing de la salle de bain, surtout ceux industriels.

Il y a la méthode des pures et dures qui n’utilisent plus d’eau…perso je ne suis adapte du sec…

AZ sort un tas de poudre et j’ai vu passé une recette à base de poudre et eau je m’en suis donc inspirée.

Lavage des cheveux

Cheveu

Ayant une fois pour toute renoncé au produit lavant fait 100% maison, j’ai cherché comment régler ce soucis de cuir chevelu sensible, cheveu gras pointes sèches.

Cela fait mnt 2 mois ( 8 semaines donc) que je me lave les cheveux avec un bidouillage. Un seul lavage une fois par semaine est, tout du moins en hiver, suffisant, pour garde des cheveux propres.

On récapitule, cheveux longs( très très hein!) gras aux racines et secs aux pointes, châtains foncés( oui bon pffff ok avec à peine quelques cheveux blancs ! ), le cuir chevelu qui grattouille parfois quelques heures après le lavage.

J’ai testé un tas de formule, du classique au bio ( pas si bio que cela avec du SLS, SLSA, SCS voir les 3 et le reste mais soit…) en passant bien entendu par une formulation 100% home made. Rien ne me convenait, les brols industriels, même vendu en pharmacie et bio, agressaient  la peau, ceux maison rendaient les cheveux poisseux rapidement ou déséquilibraient en asséchant le tout ou au contraire graissant le tout.

Comme dirait Archimède …

Cheveu

EURÊKA !

Cela fait des mois, pour ne pas dire quelques années que je suis à la recherche d’un soin lavant pour mes cheveux.

En effet depuis ce temps j’ai le cuir chevelu hyper sensible, « grâce » à des années de produits de merdeuh, qui grattouille le lendemain de mon shampoing.  Ayant le cheveu long et mixte ( racine grasse, pointe sèche) je ne peux me permettre un lavage hebdomadaire.

J’ai donc testé divers shampoings commerciales, du plus onéreux au plus basique en passant pas une tentative maison, aux produits bio, rien n’y fait, pour avoir un cheveux apparemment sain, je dois encore utiliser un shampoing commerciale!

Cela fait maintenant la 4 ème fois que j’utilise avec un succès à chaque fois améliorer un rituel qui semble nous convenir à mes cheveux, mon cuir chevelu et moi.

Soin après-shampoing crémeux~ Avec Ma Cosméto Perso

Cheveu

Je voulais depuis longtemps me faire un soin après-shampoing qui en plus de soigner apporterait brillance mais surtout démêlage mes cheveux sans pour autant retrouver la moitié de ma chevelure sur le peigne!

J’ai le cheveu long, très long même, je vous l’ai dj dit mais en plus je crains qu’en vieillissant mon cuir chevelu supporte de moins en moins les produits fabriquer par les magnats de la cosmétique. En effet depuis quelques temps, j’ai le cuir chevelu qui grattouille :sad:  ….

Il me manquait pour tester le fameux BTMS, chose que j’ai acquis chez Ma Cosméto Perso.logo-testeuse-MCP-2014

Même si à contre coup je me suis aperçue que ce produit n’était pas de plus clean…quoiqu’il en soit je l’ai en ma possession et je teste…

Anicnnes parutions

Vite Trouvé

Il a été dit:

    Articles mis à jour

    Le Blog en chiffre ;)

    Total des Visiteurs: 113456
    Visiteur en ligne: 4
    Total des visiteurs ce jour: 41
    Total des pages vues : 729004
    Votre IP: 23.20.130.128
    Votre FAI:ec2-23-20-130-128.compute-1.amazonaws.com
    Votre OS:
    Votre fouilleur de net :
    (Yeurk! si c'est IE :p)

    Qui es-tu?

    Avatar

    Hello Merci de votre visite!
    Vous tenir informé?Inscrivez-vous aux RSS

    Ma Cosméto Perso

    logo-testeuse-MCP-2014

    Me suivre ailleurs


    Sponsor

    Hébergeur gratuit, de première qualité le mien bien sur!

    www.123.fr