A force de multiplier les occupations, le matos se multiplie aussi.
Le papier, le vinyle, le flex, cela prends de la place et j’ai tenté divers façons de les ranger.
Les papiers dans des portes revues, le reste ds des boîtes de livraison .
Ni l’un ni l’autre ne me convienne….
J’ai vu divers rangements spéciaux pour papiers, comme ds les magasin mais cela coûte un bras, j’ai vu aussi pas mal des meuble du suédois transformés.
Cela étant je trouvais que cela faisait encore cher pour du stockage de papier, etc.
J’avais conservé précieusement de grands cartons, épais et solides d’emballages justement de meubles achetés l’an derniers chez le suédois ( le mantra » on ne sait jamais cela peut servir » bien connu de la plupart d’entre nous).

Je me suis donc basée sur ces transformations vues sur le net et ai imaginé un meuble de rangement.
Conception, mesure, découpe, assemblage, cela m’a pris 5 heures, de quoi occuper un aprem pluvieux.
Voilà a quoi ressemblait le rangement avant

Et maintenant

C’est bcp mieux!
Mise en oeuvre:
Matériel :
- Du carton épais et solide
- Crayon
- Mètre, latte
- Un cutter
- un pistolet colle et de la colle 😀
- Du ruban de craft adhésif
- Du vinyle, peinture, papier à tapisser => au choix, ce que vous avez sous la main
j’avais du vinyle qui vient de je ne sais où, 10 rouleaux, de mauvaise qualité ( 1€ sur emballage, qui se déchire rien qu’en le regardant…) et que j’ai utilisé

Sachant que majoritairement mes feuilles de flex, vinyles papiers mesures 30×30 cm, je suis partie sur cette base.
J’ai mesuré mes cartons et j’avais 37 cm pour un côté dj plié, ce qui serait parfait pour la profondeur, pour la largeur , j’ai pris 31.5 cm, la hauteur n’avait pas d’importance, j’ai donc gardé celle du carton qui fait 1m22.
Partant de cela j’ai d’abord découpé les côtés. Un côté aurait une base et fermée en haut, l’autre aurait le fond. Ceci par rapport au carton, pour éviter les découpes et ne pas perdre de matières.

En haut un côté avec le fonds sup.& inf.
En bas un coté avec le fond arrière pour fermer
J’ai donc commencé par assembler les côtés, fond et bases.
Pour ce faire j’ai couper des bouts de ruban craft, j’ai procédé par petit surface pour que la colle n’ai pas le temps de refroidir, sans quoi cela ne collait rien.



Sur les tranches j’ai mis de colle au pistolet, presser puis mis une bande de ruban craft pour maintenir le tout, et ainsi sur tout les côtés à assemblés
J’ai ensuite, mise du ruban craft sur touttes les arrêtes et sur les tranches coupées à vif. Ceci pour consolider mais aussi que cela soit net.
Voici la première étape terminée

J’ai ensuite découpé les planches et supports, le tout à été recouvert de vinyle ( en m’arrachant les cheveux ! Pratiquement un rouleau a été posé, puis arraché parce qu’il se déchirait de partout!) sur un côtés.


Au dessus les côtés et les fonts
Avant les « planches »
Une fois tous les éléments recouverts restait l’assemblage , j’ai collé au pistolet colle.

J’ai commencé pas ajouter une planche sur la base, puis les côtés et un bout dans le fond pour consolider et éviter que cela ne gondole.

Sur les planches collés sur les côtés j’ai posé une autre planche et ainsi de suite jusqu’à avoir tout mes compartiments collés.

Ne restait ensuite que le rangement des fournitures et tadaaaaammmm fini.
bon en étant honnête les finitions ne sont pas super top mais pour une première je suis plus que satisfaite et plutôt ravie, ce qu’in fine est le plus important!

Évidemment, seuls les flex et vinyle ont trouvé place
Heureusement il me reste encore pas mal de ce carton, je vais pouvoir en refaire un pour les papiers 30×30 & faire pareil le format A4 en réduisant les espacement, pour pouvoir classer par couleur/épaisseur/motif
Je reviendrai donc avec les photos quand ils seront terminées
Mainetant que je sais comment faire cela ira plus vite
J’espère que ceci vous inspirera pour le rangement , stockage de vos fournitures dans votre espace de création ( wouai je me la pète avec ça mais je trouve cela plus inspirant qu’atelier)